Identifiez les taches à faible valeur ajoutée

De longues heures sont passées à imprimer des documents, les mettre sous pli,  les affranchir et remettre en poste les courriers recommandés. Sans parler du temps nécessaire pour remplir les bordereaux d'envois. Ces tâches sans valeur ajoutée nuisent à votre activité et votre productivité

 Un service courrier / reprographie rigide et coûteux



Les services internes d'impression et d'expédition représentent des actifs immobilisés qui n'apportent aucune valeur fondamentale à l'entreprise et leur imposent des traitements manuels intensifs tels que l'impression et la mise sous pli, sans parler des frais de maintenance du matériel et des achats de consommables. En plus de la différence de coût purement comptable, il faut également prendre en compte la gestion du personnel pour une activité totalement différente de celle de votre métier.

Le coeur de métier, c'est l'expertise de vos collaborateurs

La gestion immobilière nécessite des connaissances et des compétences notables et diverses. Vos collaborateurs sont formés en conséquence et bénéficient d'une expérience dans ce domaine d'activité spécifique. Trouvez vous pertinent qu'ils fassent des travaux de mise sous pli ou d'affranchissement en regard de leur niveau de compétence et de leur coût horaire ?